Le miroir de la salle de bain : comment le choisir ?


decoration-interieur / vendredi, juin 1st, 2018

Le miroir de la salle de bain est le matériel dont on ne peut plus se passer dans une salle d’eau moderne. Il sert à de nombreuses choses et les fabricants l’ont bien compris. Aussi, pour satisfaire des clients qui sont sans cesse à la recherche du confort et d’un mieux-vivre, le miroir classique cède-t-il de plus en plus sa place à des miroirs plus modernes, Hi-Tech et plus affinés.

Des miroirs de salles de bain tendance

Pour le plaisir de tout le monde, plusieurs options peuvent être ajoutées au miroir salle de bain. Dans des entreprises spécialisées comme « Miroir lumineux » chaque client a la possibilité de choisir un miroir de salle de bain avec les options suivantes :

– Le miroir antibuée

Si vous en avez marre d’essuyer à chaque fois votre miroir de salle de bain quand elle se couvre d’une couche de buée dès que vous utilisez de l’eau chaude, alors, cette option est faite pour vous. Même si l’ambiance sauna peut être plaisante, avoir un miroir propre est aussi désirable. Encore appelé désembueur, l’anti-buée est un film placé derrière le miroir et permettant de réchauffer la surface de ce dernier pour le garder bien net et propre.

– le miroir LED

Miroir LED pour salle de bain

Le miroir LED est un miroir utilisable et utilisé en salle de bain. Le bon éclairage pour se maquiller, se raser convenablement, mettre des lentilles ou encore se coiffer étant un souci, cette option est une très bonne alternative. En effet, c’est une technique d’éclairage situé à l’arrière et qui permet au miroir d’afficher un rendu optimal des contrastes, même dans une salle de bain mal éclairé ou obscur. Encore appelé éco-lumière, il est étudié pour illuminer le visage de façon très homogène. N’hésitez donc pas à miser sur un miroir LED disposant d’un éclairage suffisamment élevé pouvant être adapté suivant vos différents besoins. Outre ces divers avantages, ce type de miroir de la salle de bain permet de donner du style à la salle d’eau de votre nid douillet.

– Le miroir grossissant

Associé la plupart du temps à la technologie LED, ce type de miroir de salle de bain comme l’indique son nom permet de grossir telle une loupe, l’image que vous projetez afin que vous ne loupiez aucun détail. Si vous êtes adepte de la perfection, ce miroir est ce qu’il vous faut. Il en existe pouvant atteindre une résolution de x 10, x 20 ou encore x 50. Son prix varie en fonction de ses dimensions, de sa forme, et bien sûr, de son grossissement.

– Le miroir Bluetooth

Véritable révolution dans l’univers du miroir de salle de bain, cet instrument est un gage de confort. Le miroir Bluetooth permet de connecter au miroir des appareils électroniques afin de diffuser de douces musiques. Muni de haut-parleurs, il vous permettra de découvrir le plaisir de faire votre toilette tout en écoutant votre playlist favorite. Alors, cela vous dit ?

– Le miroir armoire

Disposant d’un espace de rangement, il permet de ranger tant vos produits cosmétiques que votre pâte dentifrice ou encore votre séchoir. Il est à noter que la plupart des miroirs LED sont fournis avec toutes les autres options.

Quels critères considérer pour acheter son miroir ?

Pour acheter le bon miroir de salle de bain, il est important de considérer les critères suivants :

– La dimension du miroir : pour choisir son miroir grossissant par exemple, il est préférable de prendre les dimensions de l’endroit où il sera placé.

– Le budget : il existe des miroirs pour tous les budgets. À vous donc de faire votre choix suivant votre capacité financière.

– L’utilité : selon votre objectif, vous vous rabattrez sur tel ou tel miroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *