La feuille de pierre : le nouveau matériau tendance pour sa décoration


decoration-interieur / vendredi, juin 1st, 2018

En matière de décoration murale chic et tendance, il existe plusieurs matériaux, mais certains d’entre eux se démarquent du lot et affichent un côté un peu spécial. C’est le cas de la feuille de pierre. Même si elle est encore peu connue et pas très utilisée, ce matériau a déjà fait ses preuves sur d’innombrables chantiers. Aussi bien pour la décoration intérieure que celle extérieure, les caractéristiques de ce matériau font de lui une solution pour ceux qui aspirent à une décoration unique en son genre.

Qu’est-ce que la feuille de pierre ?

Les feuilles de pierre naturelle comme celles qu’on peut trouver sur Stoneleaf.fr sont issues des blocs de feuilles d’ardoise et de mica. Elles sont de ce fait composées de feuilles naturelles de ces deux roches. Elles ont une épaisseur entre 1 et 2 mm et pèsent environ entre 1,3 et 1,5 kg/m². La feuille de pierre est donc très pratique et s’adapte facilement à n’importe quel type de surface. Les boutiques spécialisées disposent d’une large gamme de feuilles d’ardoise taillée avec soin et esthétique. Vous pouvez vous adresser à ces dernières si vous souhaitez passer vos commandes.

 Feuille de pierre

Les caractéristiques de la feuille de pierre

La feuille de pierre naturelle est un matériau très stable doté d’une grande solidité. Elle est assez résistante aux variations climatiques ; ce qui fait d’elle une pierre d’exception. Elle permet de décorer aussi bien l’intérieur que l’extérieur de votre nid douillet. Donc que ce soient les murs, le sol en passant par les plans de travail, les façades et les magasins, les surfaces d’application de la feuille de pierre sont innombrables.

Elle a un côté flexible qui permet de la poser sur toutes les surfaces (verre, bois, béton, plexiglas…) quelle que soit leur forme. Elle existe en plusieurs teintes, effets et textures ; ce qui aide à obtenir la décoration qu’on veut. Elle présente un côté esthétique contemporain et crée une ambiance chaleureuse dans vos intérieurs. Fine et légère, elle est facilement maniable, et sa découpe est très facile. Elle existe en des formats standards, mais aussi en des formats personnalisés. Vous pouvez donc commander la taille qui correspond le mieux aux exigences de vos projets. C’est sans nul doute la pierre par excellence pour un revêtement mural à la fois design et naturel.

Il faut par ailleurs noter que la feuille de pierre résiste parfaitement aux rayons UV et est imperméable. Cette dernière caractéristique favorise sa pose sur les surfaces humides. C’est donc une meilleure solution, si vous vous demandez comment choisir le sol de votre salle de bain.

Feuille de pierre

Quelles sont les raisons de choisir la feuille de pierre ?

Plusieurs raisons font de ce revêtement mural un chef-d’œuvre. D’abord, il y a le côté pratique de la feuille de pierre naturelle et sa résistance. Elle est non seulement très légère, flexible mais aussi très résistante. Cela fait d’elle une pierre hors pair.

Ensuite, sa facilité d’entretien. Vous n’aurez qu’à avoir à portée un produit d’entretien pour les tâches et un renforcement de teinte pour préserver la couleur de votre matériau.

Enfin, son côté esthétique qui se démarque de plusieurs autres décorations ou revêtements muraux. Les motifs de ce matériau sont celles des blocs naturels dont elle est issue. Donc quoi de mieux que d’inviter les textures de la nature chez vous ?

Matériau par excellence pour votre décoration ou revêtement mural aussi bien intérieur qu’extérieur, retenez qu’elle est idéale pour tous vos projets de revêtements ou de rénovation. Essayez-là et vous serez très heureux de contempler sa beauté et de bénéficier de ce côté chic et tendance qu’elle apporte à votre maison ou votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *