Comment rendre votre maison plus accueillante depuis l’extérieur


decoration-interieur / mardi, janvier 15th, 2019

Que vous cherchiez à ajouter de la couleur, à réparer certaines choses qui ont été négligées ou simplement à rendre votre façade plus attrayante, nous avons recueilli quelques façons d’améliorer l’attrait de votre maison. Ces projets sont de difficulté variable, même si la plupart d’entre eux sont très simples et prennent très peu de temps. Ils sont tous abordables et vous aideront à ajouter de la beauté et, surtout, de la valeur à votre maison. Bon nombre des projets peuvent être réalisés en une fin de semaine. Si vous cherchez des moyens d’améliorer l’attrait de votre trottoir, voici la collection qu’il vous faut. Choisissez quelques projets ou choisissez-les tous, votre maison les appréciera certainement.

Faites de l’entrée principale un espace de vie.

Si la porte d’entrée est un endroit où l’on peut s’asseoir, rencontrer et accueillir les visiteurs, elle sera certainement plus accueillante. Placer quelques chaises à proximité pour créer un cercle de conversation serait une façon d’y parvenir. Si vous manquez d’espace, vous pouvez installer une véranda aluminium pour en faire un sas d’entrée plus ou moins vaste à l’extérieur. A l’intérieur, créez un espace pour que les visiteurs puissent faire la transition vers les autres pièces de la maison, avec d’autres chaises ou bancs pour changer de vêtements ou enfiler les chaussures, pour suspendre des manteaux, poser des sacs, même pour s’arrêter et admirer une œuvre d’art, une plante, ou autre élément de décoration.

Assurez-vous que votre entrée est accessible.

Pour assurer que votre entrée est accessible il faut nettoyer la cour et le porche pour permettre aux visiteurs d’accéder à la porte sans franchir les obstacles. Sur le porche, rangez les boîtes, les bottes, les chaussures et tout ce qui n’est pas à sa place.

  • Nettoyez la promenade depuis la rue, du trottoir ou de l’allée. Enlever les broussailles, les plantes épineuses, les branches en surplomb, les jouets ou autres dangers.
  • Assurez-vous que le sentier lui-même est utilisable. Essayez d’avoir du ciment, des dalles, du gravier ou même une passerelle en bois pour que les gens ne marchent pas dans l’eau, la neige ou la boue.

Prenez soin de votre porte d’entrée

Croyez-le ou pas, votre porte d’entrée a beaucoup à voir avec l’attrait général depuis le trottoir. Si votre porte est vieille, désuète ou simplement d’une couleur terne, vous pouvez facilement la refaire et lui donner une nouvelle vie. Choisissez simplement une couleur de teinture ou de peinture qui égayera votre porte d’entrée et créera une ambiance accueillante pour les invités et les passants. Il ne vous en coûtera qu’environ 50 euro pour refaire la porte et moins d’une journée pour le travail à faire. L’effet sur l’attrait de votre trottoir sera toutefois inestimable. Si la porte est en très mauvais état, il est peut-être temps de la remplacer complètement, à la fois pour votre sentiment de sécurité et pour améliorer l’apparence de votre maison.

Peignez votre maison

Si vous voulez vraiment embellir l’extérieur de votre maison et que vous avez du temps, vous pouvez toujours peindre l’extérieur de votre maison sans qu’il soit nécessaire d’engager quelqu’un pour faire. Une fois que vous avez choisi la couleur et le type de peinture que vous voulez, vous pouvez donner à votre maison un nouveau look qui ne manquera pas de se faire remarquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *