Choisir les bons luminaires pour un bureau


decoration-interieur / jeudi, novembre 29th, 2018

Dans la décoration intérieure, un mobilier impeccable ne suffit pas pour avoir un bel espace de travail. Le décor ainsi que l’éclairage de cette pièce doivent s’harmoniser pour offrir un visuel exceptionnel. En plus d’éclairer et donc d’assurer un confort au travail, les luminaires s’avèrent être des alliés de taille dans la décoration d’un bureau. Cela tombe bien car ils se déclinent en plusieurs matières et formes. Bien travailler dans la journée et même la nuit figure parmi les avantages offerts par des lampes à poser.

Quels sont les types de lampes ?

Que vous travaillez à la maison ou en entreprise, l’éclairage joue un rôle capital. Il faudra tenir en compte les luminaires à la fois design et tendance. Avant d’acheter une lampe à poser pour bureau, il y a aussi le côté esthétique et pratique. Pour la forme par exemple, on retrouve les lampes sur pied moderne. Avec ce type de lampe, la zone d’éclairage est plus précise. Quant aux lampes fixes, ils privilégient plus l’éclairage d’ambiance. Le manque d’espace n’est pas un obstacle pour bien choisir les bons luminaires pour un bureau. Il y a en effet les lampes à une fixation murale ou même à pince. Le gain d’espace important est constaté sur le mobilier.

Quels sont les types d’ampoules ?

Tout le monde connaît sûrement l’ampoule incandescente. Elle est la doyenne et la plus vieille de toutes les ampoules avec sa durée de vie. En effet, elle peut éclairer un bureau pendant 1 000 heures. L’éclairage blanc est propre de l’halogène. Celle-ci se décline en plusieurs formats, mais dégage assez de chaleur. Ce type d’ampoule est toutefois très prisé par les décorateurs d’intérieur. La version fluorescente de l’ampoule se concentre plus sur sa longue durée de vie : environ 10 000 heures. La Diode électroluminescente (LED) se rapproche de la lumière du jour. Par ailleurs, la LED est plus résistante et plus économique avec 50 000 heures comme durée de vie moyenne.

Les critères à tenir en compte

Les lampes à poser dans un bureau exige quelques conditions, notamment la fréquence de votre activité, l’usage d’un ordinateur ou encore leur efficacité concernant la diffusion de la lumière. De ce fait, chaque détail est essentiel pour bien sélectionner les bons luminaires pour un bureau. Par ailleurs, il y a également la décoration de la lampe. Le but est qu’il s’accorde entièrement au style voulu. Tout est aussi question de budget pour acheter des lampes pour un bureau. C’est un des critères à ne pas ignorer pour éclairer cet espace de travail. Il est important de savoir que l’éclairage contribue à votre productivité. Pour un éclairage optimal pour les yeux, il faut choisir les ampoules communément appelées « lumières du jour ». L’indice de rendu des couleurs ou IRC doit tourner environ autour de 92 et 98. Côté température, l’idéal est de trouver des luminaires avoisinant les 5400 et 6100 kelvins. Il est crucial d’opter pour des lampes à poser pratiques et confortables, pour vos yeux !

Et si vous voulez encore un peu plus personnaliser votre espace de travail ajoutez à vos murs un tableau ou une décoration sobre tel qu’une écriture en fil de fer sous forme de citation.
Vous apporterez ainsi une touche unique et très discrète à cet espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *