Châssis et produits PVC : avantageux et esthétiques


decoration-interieur / vendredi, décembre 21st, 2018

Le PVC est le polymère le plus important du domaine de la construction. C’est un matériau aussi pratique qu’esthétique pour toutes les applications de bâtiment, y compris, la décoration d’intérieur.

Pourquoi opter pour les produits et menuiseries en PVC ?

Le PVC est l’un des plastiques les plus utilisés dans la construction. Il est utilisé dans :

•             les conduites d’eau potable et d’eaux usées,

•             les encadrements de fenêtres,

•             les revêtements de sol et de toiture,

•             les revêtements muraux,

•             les câbles et de nombreuses autres applications,

La raison de cette popularité est qu’il fournit une alternative moderne aux matériaux traditionnels tels que le bois, le métal, le caoutchouc et le verre. Ces produits sont souvent plus légers, moins coûteux et offrent de nombreux avantages en termes de performances. La résistance à l’abrasion, la légèreté, la bonne résistance mécanique et la ténacité du PVC sont des avantages techniques essentiels pour son utilisation dans la construction. Mais voici ses qualités les plus remarquables.

Facile à installer

Le PVC peut être coupé, façonné,soudé et assemblé facilement dans une variété de styles. Son poids réduit les difficultés de manipulation manuelle.

Durable

Le PVC résiste aux intempéries, à la pourriture chimique, à la corrosion, aux chocs et à l’abrasion. C’est donc le choix idéal pour des produits de longue durée et d’extérieur. Par exemple,on estime que plus de 75% des tuyaux en PVC auront une durée de vie supérieure à 40 ans et une durée de vie potentielle pouvant aller jusqu’à 100 ans. Dans d’autres applications telles que les profilés de fenêtre et l’isolation de câbles, des études indiquent que plus de 60% d’entre eux auront également une vie active de plus de 40 ans.

Rentable

Le PVC est un matériau prisé depuis des décennies en raison de ses propriétés physiques et techniques qui offrent d’excellents avantages en termes de coûts et de performances. En tant que matériau, il est très compétitif au niveau prix. Cette valeur est également renforcée par des propriétés telles que sa durabilité et son entretien facile.

Matériel sûr

Le PVC est non toxique. C’est un matériau sûr et une ressource socialement précieuse utilisée depuis plus d’un demi-siècle. Il s’agit également du plastique le plus étudié et le plus complet du monde. Il répond à toutes les normes internationales en matière de sécurité et de santé pour les produits et les applications pour lesquels il est utilisé.

Ignifugé

Comme toutes les autres matières organiques utilisées dans les bâtiments, y compris les autres plastiques, le bois, les textiles, etc., les produits en PVC brûlent lorsqu’ils sont exposés à un incendie. Cependant, ils s’éteignent d’eux-mêmes. C’est-à-dire que si la source d’inflammation est retirée, ils cesseront de brûler. En raison de leur teneur élevée en chlore, les produits en PVC ont des caractéristiques de sécurité incendie très favorables. Ils sont difficiles à enflammer. La production de chaleur est comparativement faible. Et ils ont tendance à carboniser au lieu de générer des particules enflammées.

Comment allier châssis et produits PVC avec déco de maison ?

Vu sa polyvalence et sa flexibilité, le PVC est un matériau parfaitement adaptable à tous les designs de maison imaginables. Les châssis, portes et fenêtres en PVC sont vendus dans un large éventail de modèles, de couleurs, de formes et de tailles pour correspondre à des thèmes de décoration variés. Ces produits peuvent même imiter d’autres matériaux tels le bois et l’alu, tout en présentant des points forts que ces matériaux ne possèdent pas. Et il vous est permis de commander des encadrements de fenêtres en PVC sur-mesure, selon vos goûts et votre budget, en demandant juste au préalable un devis de châssis PVC en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *