Portes françaises contre les portes fenêtres


bricolage / mercredi, avril 4th, 2018

 

Choisir quel type de portes à installer dans votre maison peut être une affaire délicate. Heureusement pour vous, l’entreprise de dépannage vitrerie et miroiterie a l’expérience et les connaissances nécessaires pour vous aider à éliminer le stress de la décision. Un expert technicien peut intervenir pour installer et réparer des portes coulissantes, des fenêtres panoramiques et des portes de sécurité dans la région parisienne depuis un certain temps déjà.

Dans cet article, vous allez voir la différence entre les portes françaises et les portes fenêtres afin de vous aider à choisir celle qui convient le mieux à votre maison.

Premièrement, quelle est exactement la différence entre ces deux types de portes?

Portes françaises

Les portes françaises sont munies de doubles portes à charnières qui ouvrent généralement vers l’extérieur, mais parfois elles peuvent également s’ouvrir vers l’intérieur. Lorsque les portes françaises sont ouvertes, elles offrent un accès complet à la largeur de l’ouverture dans laquelle elles sont installées.

Portes coulissantes

Les portes fenêtres s’ouvrent par glissement. Vous pouvez généralement obtenir un espace d’ouverture beaucoup plus large avec un porte patio. Le seul problème est que vous ne pouvez généralement ouvrir que la moitié de l’espace à la fois – la porte doit glisser quelque part! Les portes fenêtres conviennent aux espaces restreints car elles ne dépasseront pas du mur lorsqu’elles sont ouvertes.

Qu’en est-il du coût ?

C’est une question fréquente les clients lorsqu’ils comparent ces deux produits et il n’y a pas de réponse fixe. Le coût peut varier, et cela dépend vraiment de la taille d’ouverture que vous avez. En règle générale, les portes fenêtres ont tendance à être un peu moins cher que les portes françaises. Mais les portes françaises peuvent devenir chères, d’autant plus que la taille dont elles ont besoin pour couvrir devient plus grande.

Et la sécurité ?

Les deux types de portes ont des caractéristiques de sécurité. Voici certaines choses que vous devriez rechercher dans votre achat.

Les portes fenêtres devraient être munies d’une serrure multipoint, avec des crochets de sécurité qui empêchent les portes d’être ouvertes par levier. Les boulons de baisse sont également une bonne addition. Vous pouvez également investir dans des dispositifs anti-levage et d’autres mises à niveau. Les portes fenêtres bénéficient également d’un double vitrage trempé.

Les portes françaises doivent avoir des serrures multipoints et les serrures de trois à cinq points sont les meilleures. Ils devraient également avoir des cannelures de couverture, qui servent à protéger l’espace où les deux portes se rencontrent, car c’est le point le plus faible sur une porte française.

Qu’en est-il des performances ?

C’est un facteur important, car les portes aident à isoler votre maison et vous aident à économiser de l’argent sur vos factures d’énergie. Comme les portes patios et françaises sont souvent en verre, elles peuvent parfois manquer d’isolation. Cependant, un moyen de contourner ce problème consiste à investir dans du verre à double vitrage.

Si vous envisagez d’investir dans de nouvelles portes en verre françaises, coulissantes ou coulissantes à Paris. Contactez des experts comme vitrier Antony. Ils peuvent installer des fenêtres pour vous à n’importe quel moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *