Comment atteindre le look industriel ?


decoration-interieur / dimanche, mars 11th, 2018

S’inspirant des entrepôts et des usines, les intérieurs industriels ont depuis longtemps évolué à partir de leurs origines grunge. Aujourd’hui, cette esthétique populaire de la maison est plus polie. Mêlant des éléments dépouillés avec des pièces à la mode pour créer un look loft urbain avant-gardiste. Alors que tout cela semble vraiment compliqué. Les maisons industrielles sont étonnamment faciles à réaliser, en raison de ces caractéristiques distinctives ! Voici les éléments incontournables pour intégrer et maîtriser ce look tant convoité.

Finitions naturelles et formes géométriques

L’utilisation de matériaux tels que le métal, l’argile ou le bois, est indispensable pour l’industrialisation. Par exemple, les briques dans leur état naturel et non peint constituent une excellente enveloppe pour les murs. Tandis que le ciment est un substitut majestueux aux carreaux de sol. Les éléments métalliques jouent également un rôle important dans la réalisation de cette esthétique mécanique, et peuvent être utilisés pour les poutres et les meubles. Pendant ce temps, les bois peuvent pratiquement tout remplacer à la maison. Ces finitions naturelles apportent légèreté et chaleur dans l’espace, créant une atmosphère décontractée qui rappelle les lofts industriels. Suivant la composition linéaire et structurale des bâtiments d’usine. Un autre aspect clé des intérieurs industriels est l’accent mis sur les lignes droites et propres, les angles aigus et les motifs carrés. Ce thème carré est principalement utilisé pour les murs. Les meubles et les luminaires décoratifs afin de former un intérieur agréable et uniforme. Passez en revue les propositions de magasin en ligne pour vous faire une idée où trouver des meubles industriels.

Palette neutre et luminosité optimale

Pensez aux bâtiments industriels et les teintes monochromes et sobres viennent à l’esprit. En tant que telle, une palette d’intérieur de style industriel est principalement neutre, comprenant des couleurs profondes comme le noir, le gris ou le brun. Dans le cas contraire, un ton clair et blanchi à la chaux fonctionne aussi bien pour transmettre un contraste percutant. Un autre moyen simple d’incorporer ces couleurs? Habiller votre maison avec la photographie classique en noir et blanc. Pour imiter un vaste et noble entrepôt dans une maison, la plupart des intérieurs industriels mettent un point d’honneur sur l’intégration de grandes fenêtres larges qui laissent entrer beaucoup de lumière naturelle. Oubliez les rideaux et optez plutôt pour des stores roulants pour permettre une entrée de lumière maximale tout en gardant votre maison spacieuse et propre.

Éléments exposés

Toute maison d’inspiration industrielle est incomplète sans la signature du thème «inachevé». Présentez quelques aspects dénudés dans votre espace, que ce soit des fils pendants ou des meubles non peints et exposés, pour donner à votre maison une ambiance décalée et brute. Alors que la plupart des intérieurs s’efforcent de dissimuler des tuyaux ou des conduits trapus, ces composants sont étalés comme des pièces de déclaration dans un intérieur industriel. C’est un style qui proscrit les lignes impeccables aux finitions irréprochables que l’on rencontre souvent dans la plupart des styles de décoration. Il admet, au contraire, les imperfections et les met bien en évidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *